Nos pièces

Une Barbe Pas si Bleue

Conomor? Henri VIII? Gilles de Rais? Barbe Bleue! Sordide mais banale histoire de féminicides, d’hier et … d’aujourd’hui.

 
Dans leur nouvelle pièce, Une Barbe Pas si Bleue, la Compagnie des Bouill’Timbanques confronte cet homme, si dangereux, à toutes ces femmes qu’il côtoie, de sa mère à celles qu’il convoite et choisit. Neuf comédiens mettent en scène cette Barbe Pas si Bleue, pas si noble, pas si belle ni même, si cruelle, pour en comprendre les ressorts, traquer le prédateur et répondre à une question: QUI fait le monstre ?
Un spectacle férocement drôle et profond, où la frontière bourreau-victime est confuse, le dévoyé plus pitoyable qu’effrayant, et la sororité, un mythe dans un monde où, encore pour beaucoup de femmes, se « battre » reste le seul moyen d’exister.

Un Adam chez les Addams

ADDAMS 43 L’oncle Fétide, personnage emblématique de la célèbre famille Addams, a fait appel aux forces mystérieuses de l’au-delà pour résoudre un terrible problème qui afflige la famille. Morticia, la matriarche tant aimée, semble avoir perdu la tête…

La Cie des Bouill’Timbanques a l’immense plaisir de vous présenter sa toute nouvelle pièce de théâtre « Un Adam chez les Addams ».
Grâce à notre nouvelle troupe d’adultes, tous passionnés de théâtre et talentueux, vous serez transportés dans un monde où l’humour macabre se mêle à l’amour familial indéfectible. Vous découvrirez des rebondissements surprenants, des situations loufoques et des dialogues ciselés qui vous feront rire, frissonner et sans doute même verser une larme d’émotion…
Plongez dans l’univers délicieusement décalé des Addams, embarquez avec eux dans une aventure aussi hilarante que touchante, et découvrez si cette famille iconique parviendra à faire recouvrer à Morticia toute sa raison. Accès à la galerie photos

Vidéo Un Adam chez les Addams

Un Conte de Noël de Dickens

IMG_2696Encore un soir de Noël qu’Ebenezer Scrooge, vieil avare aigri et asocial, a décidé de passer tout seul. Mais les esprits de Noël sont bien décidés à le faire changer avant qu’il ne soit trop tard…

Après tant d’autres – célèbres et méconnues – La compagnie rambolitaine des Bouill’Timbanques a réalisé son adaptation du conte, Un chant de Noël (A Christmas Carol), un des plus célèbres de Charles Dickens, écrit en 1843. Dès sa parution, ce livre s’est trouvé presque unanimement acclamé par la critique. Londres écrit alors qu’il y a là « matière à rire et à pleurer, à ouvrir mains et cœur à la charité même chez les moins charitables, un plat de choix à servir à la table d’un roi ».

Dans cette adaptation théâtrale, Les Bouill’Timbanques ont choisi de vous transporter dans un univers à la fois fantasque, délirant et un brin mélancolique, avec toujours en toile de fond le plaisir de faire partager des œuvres majeures au plus grand nombre. Car, si ce conte est là pour rappeler l’importance de Noël et pose de nombreuses questions tant de société que d’ordre personnel, l’accent est mis dans cette pièce, sur le féerique, opportun voire salutaire, en cette saison de l’année. Accès à la galerie photos

Vidéo Conte de Noël

Les Dessous du Chaperon Rouge

19095631_2297577190466686_2016531937680281022_o

Qui aidera notre Petit Chaperon Rouge à surmonter sa crise de  la trentaine: un vieux loup enjôleur ou … une grand mère pleine  d’ardeur ?!

Une fois de plus, La Compagnie rambolitaine des Bouill’Timbanques a réalisé   son adaptation dun classique parmi les classiques, le conte du Petit Chaperon Rouge, rendu célèbre par Perrault et les frères Grimm, adaptation qui vous transportera dans un univers à la fois délirant, humoristique et un brin moralisateur, avec toujours en toile de fond le plaisir de faire partager des œuvres majeures au plus grand nombre.

Dans cette nouvelle réécriture, les Bouill’Timbanques vous invitent à une relecture très contemporaine de ce conte tout en préservant le rouge flamboyant de notre Petit Chaperon face à de noirs loups… 

Accès à la galerie photos

Funny Witches

img_0156-1

Attention mes p’tits bonshommes, les Funny Witches, les sorcières – si « funny » soient-elles! – ne sont pas des femmes. Elles parlent comme des femmes, agissent comme des femmes, ressemblent à des femmes, mais ce sont tout, sauf des femmes. Voyez-vous, mes p’tits poulets, dans la vie, il vous faut être méfiants… 

Dans cette adaptation du chef d’œuvre – Sacrées Sorcières – de Roald Dahl, la Cie des Bouill’Timbanques vous raconte l’histoire de Roald, un jeune orphelin, et son intrépide grand-mère qui lui fait découvrir les dangers du Monde; de « Sacrées » sorcières se réunissent, incognito, sous la houlette de la terrible Grrrrandissime, pour mettre en œuvre de sinistres desseins… 

Avec cette nouvelle pièce, les Bouill’Timbanques jouent les effets spéciaux pour vous faire découvrir théâtralement la Dark Fantasy, dans l’humour et la tendresse, comme d’habitude!  

Accès à la galerie photos