Encore un soir de Noël qu’Ebenezer Scrooge, vieil avare aigri et asocial, a décidé de passer tout seul. Mais les esprits de Noël sont bien décidés à le faire changer avant qu’il ne soit trop tard…
Après tant ’autres – célèbres et méconnues – La compagnie rambolitaine des Bouill’Timbanques a réalisé son adaptation du conte, Un chant de Noël (A Christmas Carol), un des plus célèbres de Charles Dickens, écrit en 1843. Dès sa parution, ce livre s’est trouvé presque unanimement acclamé par la critique. Londres écrit alors qu’il y a là « matière à rire et à pleurer, à ouvrir mains et cœur à la charité même chez les moins charitables, un plat de choix à servir à la table d’un roi ».
Dans cette adaptation théâtrale, Les Bouill’Timbanques ont choisi de vous transporter dans un univers à la fois fantasque, délirant et un brin mélancolique, avec toujours en toile de fond le plaisir de faire partager des œuvres majeures au plus grand nombre. Car, si ce conte est là pour rappeler l’importance de Noël et pose de nombreuses questions tant de société que d’ordre personnel, l’accent est mis dans cette pièce, sur le féerique, opportun voire salutaire, en cette saison de l’année. Accès à la galerie photos
Vidéo Conte de Noël
Qui aidera notre Petit Chaperon Rouge à surmonter sa crise de la trentaine: un vieux loup enjôleur ou … une grand mère pleine d’ardeur ?!
Une fois de plus, La Compagnie rambolitaine des Bouill’Timbanques a réalisé son adaptation d‘un classique parmi les classiques, le conte du Petit Chaperon Rouge, rendu célèbre par Perrault et les frères Grimm, adaptation qui vous transportera dans un univers à la fois délirant, humoristique et un brin moralisateur, avec toujours en toile de fond le plaisir de faire partager des œuvres majeures au plus grand nombre.
Dans cette nouvelle réécriture, les Bouill’Timbanques vous invitent à une relecture très contemporaine de ce conte tout en préservant le rouge flamboyant de notre Petit Chaperon face à de noirs loups…
Attention mes p’tits bonshommes, les Funny Witches, les sorcières – si « funny » soient-elles! – ne sont pas des femmes. Elles parlent comme des femmes, agissent comme des femmes, ressemblent à des femmes, mais ce sont tout, sauf des femmes. Voyez-vous, mes p’tits poulets, dans la vie, il vous faut être méfiants…
Dans cette adaptation du chef d’œuvre – Sacrées Sorcières – de Roald Dahl, la Cie des Bouill’Timbanques vous raconte l’histoire de Roald, un jeune orphelin, et son intrépide grand-mère qui lui fait découvrir les dangers du Monde; de « Sacrées » sorcières se réunissent, incognito, sous la houlette de la terrible Grrrrandissime, pour mettre en œuvre de sinistres desseins…
Avec cette nouvelle pièce, les Bouill’Timbanques jouent les effets spéciaux pour vous faire découvrir théâtralement la Dark Fantasy, dans l’humour et la tendresse, comme d’habitude!